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Offre d’emploi – Chef du service administratif et financier (H/F)

cadre d’emploi des attachés territoriaux

Prise de poste : 1er février 2024

CONTEXTE

Le SYMADREM est un syndicat mixte ouvert, situé à Arles, ville culturelle doublement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, en bordure du Rhône et dans un environnement exceptionnel aux portes de la Camargue.

Constitué de 6 EPCI et d’un département, il a pour mission la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) dans le grand delta du Rhône ; territoire qui couvre une superficie de 1500 km² où vivent plus de 100 000 personnes. Doté d’un budget de fonctionnement de 4 millions d’euros et d’un budget d’investissement compris entre 30 et 80 millions d’euros, le SYMADREM gère plus de 250 km de digues fluviales et d’ouvrages maritimes. Il met en œuvre depuis 2007 les actions de préventions des inondations définies dans le plan Rhône et déploie depuis 2020 une stratégie littorale pour faire face à l’élévation du niveau marin liée au changement climatique.

Travailler au SYMADREM, c’est rejoindre une équipe dynamique et expérimentée de 27 agents avec des valeurs ancrées autour de la transition écologique et de la solidarité territoriale.

MISSIONS 

Sous l’autorité du Directeur général des services, vous assurez principalement les missions suivantes :

  • Management :  encadrement du service composé de 4 agents (1 responsable des finances, 2 gestionnaires comptables et 1 secrétaire mutualisée).
  • Ressources humaines dans leur dimension opérationnelle : gestion du personnel, suivi des carrières, gestion de la paie, des congés et des absences, risques statutaires, CST, relations avec la médecine du travail, veille juridique ;
  • Organisation des comités syndicaux, préparation et suivi des délibérations et des décisions en relation avec l’ensemble des services. 
  • Garant de la fiabilité et de la sécurité juridique des actes administratifs et financiers du service.
  • Appui juridique ponctuel aux autres services.
  • Supervision du rapport d’orientation budgétaires.
  • Élaboration du budget avec une prospective pluriannuelle, contrôle de son exécution (seuils d’alerte, suivi de la trésorerie…), gestion et optimisation de la dette et suivi du basculement vers la M57.
  • Analyse financière.
  • Établissement des demandes de subventions et suivi de l’exécution.
  • Préparation, passation et exécution des marchés publics hors travaux et maîtrise d’œuvre.
  • Gestion des archives et des contentieux.

PROFIL

  • Doté d’une expérience significative dans la fonction publique territoriale sur un poste similaire, vous disposez d’une très bonne connaissance des ressources humaines et maîtrisez la réglementation et les enjeux spécifiques aux RH.
  • Vous disposez de bonnes connaissances en matière de finances, de comptabilité et de commande publique pour piloter le service et pallier les absences.
  • Vous alliez rigueur, capacités d’initiative, qualités d’organisation et de gestion des priorités et aptitudes à l’encadrement

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Poste à pourvoir par voie de mutation ou de détachement au 1er février 2024
  • Emploi permanent à temps complet, horaires hebdomadaires de 35 h à 39 h donnant jusqu’à 23 jours de RTT annuels,
  • Rémunération/avantages : rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI, prestations sociales (aide vacances, spectacles…), chèques déjeuners, participation au financement des contrats de mutuelles labellisées, forfait vélo, CET, téléphone, bureau individuel.

Lettre de motivation, CV et dernier arrêté à adresser avant le 6 octobre 2023 à :

Monsieur le Président du SYMADREM

1182, chemin de Fourchon – VC 33

13200 ARLES

[email protected]