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Offre d’emploi – Responsable Communication

Catégorie A

Contrat à durée déterminée de 6 mois – remplacement congé maternité du 1er mai au 31 octobre 2025.

Sous la responsabilité directe du directeur général et en lien avec l’ensemble des agents du SYMADREM, l’agent participe à la stratégie de communication du SYMADREM et met en œuvre les outils de communication qui en découlent.

Missions


Développement, coordination et supervision du déploiement des différents outils et supports de communication, qu’ils soient imprimés ou numériques. En charge de l’évaluation et de l’adaptation de la stratégie de communication, en fonction des nouvelles orientations, qui pourraient être définies par les élus et la direction.

En charge notamment de :

  • l’écriture, l’élaboration, le lancement et le suivi de la diffusion des différentes publications (lettre d’information, newsletter, articles pour le site internet, etc.) ;
  • la mise à jour régulière des sites internet et des réseaux sociaux du SYMADREM ( LinkedIn et chaîne YouTube ) ;
  • l’élaboration d’une campagne de communication pour améliorer la visibilité de la cartographie interactive ;
  • les relations avec nos partenaires (communes, EPCI, CPIE…), la co-organisation et l’animation d’évènements ;
  • les relations avec la presse locale, régionale et nationale ;
  • la réalisation de supports de communications visuels (photographies, illustrations, infographies, vidéos).
  • l’organisation d’événementiels, inaugurations, réunions publiques et mise en place du protocole lors des évènements officiels (préparation des documents de communication, mailing et etc).

Profil

  • Formation supérieure en communication, journalisme ou sciences politiques ;
  • Bonne connaissance des canaux de communication (communication publique, médias sociaux, relation presse) ;
  • Bonnes qualités rédactionnelles, grande rigueur orthographique et bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Maitrise des outils de communication (Adobe Creative, WordPress) ;
  • Créatif(ve), innovant(e), dynamique et réactif(ve) tout en étant à l’écoute de l’équipe et en faisant preuve de diplomatie ;
  • Sensibilité particulière à la prévention des inondations et aux milieux aquatiques ;
  • Sens du service public indispensable.
  • Permis B indispensable / Pas de télétravail / Tickets-Restaurants / Durée hebdomadaire 35h-39h- Basé sur Arles

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Poste à pourvoir au 1er mai 2025 ;
  • Contrat à durée déterminée de 6 mois pour le remplacement en congé maternité de la responsable communication.

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser avant le 15 mars 2025 à :

Monsieur le Président du SYMADREM

1182, chemin de Fourchon – VC 33

13200 ARLES

Ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]